Je m'appelle Yassim et je rentre chez moi guéri

Marie-Dominique, accompagnatrice ASF, raconte par la bouche du petit Yassim le convoyage du 10 octobre 2011 entre Genève et Casablanca. 

Yassim souffrait d'une maladie cardiaque pour laquelle il a été opéré à Genève et retourne à présent dans sa famille.
"Je m’appelle Yassim, j’ai 14 mois, je pèse 4,5 kgs et je rentre chez moi à Casablanca après deux mois passés à l’hôpital de Genève.
Je quitte mon petit lit bien douillet de l’hôpital avec Anne qui m’amène à l’aéroport où je rencontre Marie-Dominique qui va s’occuper de moi jusqu’à Casablanca.
 
Nous embarquons les premiers et je vois défiler beaucoup de passagers qui s’arrêtent pour me faire des sourires, voire des grimaces, et qui se demandent ce que je fais là avec une « Maman blanche ».
 
Tout se passe bien, je commence à bailler car c’est l’heure de ma sieste, d’ailleurs je vais dormir deux heures durant le vol.
 
Puis c’est l’arrivée à Casablanca où m’attendent mes parents et mon frère.
 
Tout le monde est joyeux et content de me retrouver guéri, décidé à grandir et à grossir."
 

Lundi 10 Octobre 2011