e-Aviation en 2017

Publié le 12/12/2017
e-Aviation
e-Aviation en 2017

Une saison riche à Toussus-le-Noble

Cette année, plus de 350 adolescents ont été accueillis au cours de 15 journées e-Aviation à Toussus, avec une mention spéciale pour le Collège Sévigné Mayenne a participé cette année pour la 5e fois à une journée e-Aviation. Les élèves ont pu bénéficier d’une visite élargie de l’aérodrome et d’un vol découverte !

Par ailleurs, de nouveaux Joysticks ont été offerts par notre partenaire Thrustmaster et vont venir équiper les ordinateurs pour la pratique de la simulation

 

 

 

e-Aviation s’installe à Aix en Provence

Ces derniers mois, la délégation Sud-Est a lancé l’activité e-Aviation, en lien avec les missions locales du pays d’Aix en Provence. La première journée a eu lieu le 29 novembre : 9 jeunes de la mission locale d’Aix en Provence ont été accueillis dans les locaux de la délégation.

Au programme :

  • Présentation de l’association et du programme de la matinée
  • Histoire de l’aviation
  • Présentation de 5 métiers de l’aéroport choisis par la mission locale
  • Echanges avec un pilote privé, un ancien CDB et une PNC
  • Simulateurs de vols
  • L’humanitaire et l’associatif à Aviation Sans Frontières
  • Visite de la tour de contrôle

 

4 jeunes présents lors de cette journée souhaitent s’orienter vers les métiers d’agents de sécurité et agents d’escale. Ce fut pour eux une ouverture et découverte des métiers d’aéroport.

Martine, responsable de la délégation : « La direction de la mission locale a estimé que cette matinée d’information avait été  une réussite et nous en sommes ravis. Merci à nos bénévoles du bureau qui ont œuvré pour cette réussite : Isabelle, Catherine, Jean Louis et  Roland. Nous recommencerons à raison de 3 demi-journées par an ou selon les besoins. »

 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur