La délégation Midi Pyrénées et la Fondation Airbus au secours des plus démunis

Publié le 28/04/2017
Délégation Midi-Pyrénées, Fret Humanitaire
La délégation Midi Pyrénées et la Fondation Airbus au secours des plus démunis

Implantée dans le bassin aéronautique français, la délégation Midi-Pyrénées mène depuis plusieurs années des opérations exceptionnelles de fret humanitaire : en partenariat avec la Fondation Airbus Group, elle envoie, lors de la livraison d'avion neufs auprès des compagnies propriétaires, du matériel pour venir en aide de personnes démunies ou victimes de catastrophes naturelles.

 

Récemment elle a mené deux opérations de ce type :

  • La première à destination de Santiago du Chili le 28 mars, grâce à l’A320 de la compagnie AZUL livré à Brasilia, puis, avec l’aide d’un A320 de la compagnie LATAM, au profit de l’association Desafio Levantemos Chile. Elle a expédié 1.3 tonnes de matériel médical, de vêtements, de jouets et de matériel scolaire. Fin janvier, le pays avait été ravagé par les plus violents feu de forêt de son histoire, avec 129 000 hectares incendiés.
  • la deuxième à destination de l’Ethiopie le 28 avril, à l’occasion de la livraison de l’A350 XWB d’Ethiopian Airlines. Au total 9 tonnes de matériel médical et scolaire ainsi que des rations alimentaires d’urgence ont été mises à bord par Aviation Sans Frontières Midi Pyrénées et l’ONG allemande Humedica. Cette aide est destinée à fournir des secours dans les zones d’Afrique orientale touchées par la sécheresse.

 

 

Plusieurs opérations de ce type sont programmées cette année, avec notamment un envoi vers la Thaïlande en juin prochain.

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur