La délégation Occitanie-Toulouse se mobilise pour les victimes du séisme au Mexique

Publié le 14/11/2017
Délégation Midi-Pyrénées
La délégation Occitanie-Toulouse se mobilise pour les victimes du séisme au Mexique

32 ans jour pour jour après le tremblement de terre de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts au Mexique, c’est un séisme de magnitude 7,1 sur l’échelle de Richter qui a frappé le 19 septembre dernier le centre du pays et sa capitale de plein fouet.

366 morts, la majorité à Mexico et des centaines de milliers de sinistrés sont à déplorer. Les dégâts matériels sont considérables. 11 000 logements, dont environ 1 500 vont devoir être rasés.

L’aide internationale s’est organisée et là où l’urgence est de mise, l’expérience prouve que le soutien dans la durée est tout aussi nécessaire.

Aviation Sans Frontières, la Fondation Airbus et l’ONG mexicaine "Un Kilo de Ayuda" se sont mobilisés pour acheminer près de 3 tonnes de produits de première nécessité, majoritairement des vêtements, des couvertures, des tentes, des duvets et des lampes de poche. C’est à bord de deux avions A320 neufs, livrés à la compagnie Mexicaine Volaris qui a accepté immédiatement de mettre à disposition les appareils, que l’aide est partie, les 6 et 12 octobre dernier.

La Délégation Occitanie-Toulouse d'Aviation Sans Frontières s'est ensuite rendue à Mexico du 14 au 17 novembre afin de s'assurer de la bonne distribution des dons et de soutenir le travail effectué par « UN Kilo de Ayula ».

Les soutiens de la mission :

La Banque du Pallet de Nantes, La Croix Rouge de Cazères, Les Restos du Cœur de Cazères, L'association Mexicaine de Colomiers "Veronica", Décathlon (magasins de Villeneuve d'Ascq et de Blagnac).

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur