Les Ailes de l’Humanitaire exposées à Bordeaux

Publié le 07/07/2017
Evénements
Les Ailes de l’Humanitaire exposées à Bordeaux

Après avoir été inaugurées sur les grilles de l’aéroport du Bourget, les photographies des reporters de l’agence ZEPPELIN (exposition visible depuis le 16 juin et tout l’été), seront présentées à Bordeaux.

 

A partir du 18 juillet, les clichés grand format (1,80 m X 1,20m) seront exposées sur les grilles du jardin public.

Pour Aviation Sans Frontières cette visibilité est une occasion unique de faire connaître au grand public, ses opérations humanitaires et le travail de ses équipes bénévoles. Trois missions sont mises en lumière : les Accompagnements d'Enfants Malades, les Missions Avions et les Missions Lait.

 

« Réaliser un reportage avec Aviation Sans Frontières est une grande aventure humaine. C’est la rencontre avec des personnes capables d’œuvrer pour les autres en toute simplicité et avec un professionnalisme à toute épreuve. Les pistes de brousse en Guinée, les villages isolés en Centrafrique, la distribution du lait à Madagascar, et l’accompagnement d’enfants jusqu’à Paris ont été, pour nous, des moments riches en émotions. Les bénévoles ont partagé leur temps et leur image devant nos appareils photo et ce n’est pas simple. La presse n’est pas toujours la bienvenue chez Aviation Sans Frontières car ses bénévoles sont humbles et n’aiment pas se mettre en avant. Mais l’ONG ne serait rien sans eux, et si Aviation Sans Frontières est une belle histoire, les bénévoles en sont les héros. »

Bruno Valentin et Julien Pannetier, photographes, Agence Zeppelin

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur