Les Ailes du Sourire à Sarlat

Publié le 07/08/2017
Ailes du Sourire

Quelques nouvelles de l’Antenne Ailes du Sourire de Sarlat, basée sur l’aérodrome de Sarlat –Domme et animée par Philippe Girard depuis ses débuts il y a 10 ans :

D'avril à juillet, 101 personnes porteuses de handicap ont été accueillies lors de 10 journées organisées. Deux journées sont programmées les 22 et 30 août.

"Nos journées sont bien rodées : accueil des enfants et des éducateurs le matin, puis petit exposé pour expliquer comment vole un avion. Ensuite nous effectuons les vols, nous passons à la tour de contrôle et nous échangeons avec les copains qui sont en vol. Midi est vite arrivé : nous déjeunons tous ensemble enfants, pilotes, aéromodélistes, et éducateurs. L'après midi démonstration d'aéromodélisme puis passage dans les hangars pour voir tous les avions. Nous installons ceux qui le désirent dans un avion à la place du pilote. La journée se termine avec la cérémonie de remise des certificats de vol de découverte"

 

Philippe a reçu de la part des éducateurs de l'un des centres accueillis un petit mot de remerciement :

« Un grand MERCI à vous et à tous les membres de l’équipe  pour votre accueil et votre gentillesse. Nous avons tous passé une très bonne journée. Les enfants ont pris plaisir et ont vécu de belles  émotions. » Yasmina, Laurent, Sylvie et Aurélie, éducateurs du SASI

 

 

> Retrouvez le portrait de Philippe Girard : http://www.asf-fr.org/actualites/philippe-girard-responsable-de-lantenne...

 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur