Les Ailes du Sourire en vol entre Toulouse et Saint-Louis du Sénégal

Publié le 08/09/2017
Ailes du Sourire

Trois bénévoles d’Aviation Sans Frontières de l'antenne de Caen, Denis, Patrick et Jacky vont participer au 35e Rallye Toulouse Saint-Louis, du 23 septembre au 6 octobre prochain. Ils ont également décidé d’associer plusieurs groupes d'enfants et adolescents porteurs de handicap à cet événement. Venez les soutenir !

Denis, Patrick et Jacky formeront l’équipage 14 « Aviation Sans Frontières » lors du rallye Toulouse Saint-Louis, une course qui suit le trajet historique de l’Aéropostale.

Pilote privé, Denis a créé l’an dernier l’antenne Ailes du Sourire de Caen. Patrick et Jacky, ainsi que d’autres bénévoles, l’ont rejoint pour animer l'antenne, qui propose également depuis peu des journées e-Aviation. Depuis l'annné dernière, une centaine de personnes porteuses d’un handicap ont été accueillies par l'antenne Caennaise.

 

Les pilotes ont souhaité associer à cette course 3 groupes d’enfants et d’adolescents handicapés qui ont participé à une journée Ailes du Sourire cette année : deux groupes (un groupe d’enfants et un groupe d’adolescents) de l’IEM APF d’Hérouville Saint Clair et un groupe d’adolescents du centre d’APAJH de St Remy sur Orne vont les suivre et vont travailler avec leurs éducateurs sur des thématiques liées au Rallye : fabrication de maquettes d'avion, recherches sur l'histoire de l'Aéropostale, cuisine des pays traversés...

L’équipage 14 volera à bord du F-GUXB, un Robin DR400, un avion que leurs invités connaissent bien puisqu’il est utilisé lors des vols découverte.

Soutenez l'équipage Aviation Sans Frontières !

Le premier rallye aérien « Toulouse-Tarfaya-Saint-Louis » a été créé en octobre 1983, sur le trajet de l’Aéropostale. Avec plus de 10 000 kilomètres de trajet, cette compétition est le plus grand rallye aérien régulier au monde !

L'équipage Aviation Sans Frontières a créé une page de collecte pour contribuer au financement des heures de vols (location de l'avion, carburant, etc.) :
https://www.kisskissbankbank.com/les-ailes-du-sourire-en-vol-entre-toulo...
Aidez-les à atteindre leur objectif de 3 000 € !

 

Un blog dédié

Un blog a été créé afin de suivre le périple de nos trois pilotes et de présenter les ateliers auxquels auront participé les enfants et adolescents : https://equipage14.wordpress.com/

N'hésitez pas à venir le consulter régulièrement pendant la course et poster vos messages d'encouragement !

 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur