Nos bénévoles au gilet bleu mobilisés… même le 14 juillet !

Publié le 07/08/2017
Accompagnement d'Enfants Malades
Nos bénévoles au gilet bleu mobilisés… même le 14 juillet !

Vendredi 14 juillet, Marie-Claude et Mamadou ont accompagné la petite Suzanne, désormais guérie, jusque Bamako, où sa famille l’attendait.

 

 

Mamadou témoigne :

« Vendredi 14 juillet, je suis à l'arrivée du vol AF 7680 en provenance de Montpellier, et j’aperçois la petite Suzanne avec Marie Claude. Elle saute dans mes bras à tel point que Marie-Claude me demande si nous nous étions déjà vu ! Le début d’une complicité qui se tisse.

Puis nous nous dirigeons vers le terminal 2E pour embarquement sur le vol à destination Bamako. Il y a une file interminable au contrôle, mais grâce à mon gilet bleu, les agents nous facilitent le passage.

Durant le vol, ma petite "flamant rose " comme je la surnomme, a regardé de nombreux dessins animés et n’a pratiquement pas dormi. A l'arrivée, nous étions attendus par Sœur Solomon, sa maman et le dernier né de leur famille qui a vu le jour lorsque Suzanne était en France. »

 

Souffrant d’une lourde malformation, Suzanne a été prise en charge à trois reprises par l’association Espoir pour un Enfant. Lors de son premier séjour en France, elle n’était âgée que de 6 mois ! Suzanne a fêté récemment ses 7 ans, et elle a pu rentrer au Mali, complètement guérie. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur !

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur