Une course connectée des équipes d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, au profit d’Aviation Sans Frontières

Publié le 07/07/2017
Evénements, Accompagnement d'Enfants Malades, Missions Avions, Fret Humanitaire
Une course connectée des équipes d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, au profit d’Aviation Sans Frontières

Au printemps 2017 la branche maintenance d’Air France KLM a lancé un grand défi à tous ses employés, au profit d’Aviation Sans Frontières.

Bénéficiant du soutien de General Electric et d’autres partenaires, cette opération visait à financer des actions humanitaires en parcourant le plus grand nombre de kilomètres possible, seul ou en équipe, à pied ou à vélo. Les distances parcourues étaient recueillies via les applis sportives connectées des participants puis converties en points sur un site dédié à l’opération. Le fort engagement collectif a permis de relever trois challenges :

  • le transport en avion de 40 enfants malades de pays défavorisés vers des centres hospitaliers européens au moyen de miles FlyingBlue ;
  • l’acheminement de 5 tonnes de lait en Haïti ;
  • la prise en charge des coûts, non couverts par le Programme Alimentaire Mondial, des équipages et de la maintenance pendant un an sur nos bases en République centrafricaine et en République démocratique du Congo.

 

Dans vingt-six pays sur tous les continents, Run Up a comptabilisé 2 270 inscrits qui ont parcouru plus de 280.000 kilomètres en un mois et demi pour relever ce défi solidaire. Pour Anne Brachet, Directrice générale adjointe AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance, le succès de l’opération est révélateur des liens qui unissent les équipes du Groupe : « AFI KLM E&M possède un réseau très étendu, et cette initiative témoigne de l’énergie commune qui nous anime par-delà des kilomètres qui séparent nos entités. C’est une joie et une fierté de voir que les salariés ont répondu présents dans le monde entier, dans nos ateliers, nos escales et nos filiales ».

 

Une relation de longue date avec Aviation Sans Frontières

« Air France KLM est un partenaire historique, rappelle Jean-Yves Grosse, Président d’Aviation Sans Frontières. En France, notre Organisation a été créée par d’anciens pilotes d’Air France et beaucoup d’employés de la compagnie s’investissent chaque année dans nos missions, qu’ils soient mécaniciens ou membres d’équipage. Et dans plusieurs pays d’Europe, notamment aux Pays Bas, des organisations sœurs se développent. Un défi de cette ampleur et une course connectée, c’est une première pour nous tous, et nous sommes heureux de voir une telle mobilisation de la part des équipes de la maintenance ».

 

 

À propos d’AFI KLM E&M

Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support des inverseurs de poussée et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique. AFI KLM E&M assure le support de près de 2 000 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales.

 

Depuis de nombreuses années, la Fondation Air France soutient Aviation Sans Frontières. Retrouvez leur site Internet : http://corporate.airfrance.com/fr/fondation/

 

 

 

 

 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur