Label et certifications

Le Label IDEAS

Le Label IDEAS, vecteur de confiance pour les financeurs et les donateurs, atteste de la mise en ouevre par les organisations à but non lucratif, de bonnes pratiques en matière de gouvernance, gestion financière et suivi de l'efficacité de l'action.

Après une première obtention en 2013, Aviation Sans Frontières a obtenu le renouvellement du Label IDEAS en juin 2017.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Internet d'IDEAS

 

 

Le CTA

Afin de garantir le plus haut niveau de sécurité de chaque vol effectué pour les structures humanitaires partenaires (ONG, organisations internationales, etc.) Aviation Sans Frontières a obtenu en 2012, un certificat de transporteur aérien (CTA).

Délivré par les autorités françaises, ce certificat est conforme à la réglementation européenne (EASA). Aviation Sans Frontières est à ce jour l’unique ONG à être titulaire d’un CTA européen, répondant ainsi aux standards requis pour toute compagnie aérienne.

Dans ce contexte, les avions sont régulièrement entretenus (toutes les 100 heures de vol) par un organisme de maintenance agréé PART 145 sous la responsabilité du responsable du maintien de la navigabilité (Part M). Les pilotes sont régulièrement formés et contrôlés afin de maintenir leur niveau de compétence. L’ensemble des opérations aériennes est en permanence audité par le service qualité ainsi que par les autorités de l’Aviation civile française. La sécurité des vols est au centre des préoccupations d’Aviation Sans Frontières France, et sa priorité.

 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur