Que deviennent vos dons ?

 

Les ressources d’Aviation Sans Frontières

 

Elles sont constituées :

  • des cotisations des adhérents ;
  • des dons ;
  • du soutien économique d’entreprises partenaires ;
  • des participations institutionnelles (Pooled Fund des Nations Unies, Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, etc.) ;
  • des recettes provenant de la vente d’articles promotionnels et autres manifestations : concerts, tournois de golf, dîners de bienfaisance, etc.

 

Ces ressources permettent à Aviation Sans Frontières de financer ses activités humanitaires et de répondre à des besoins permanents tels que l’entretien de ses avions, les assurances, les taxes, les frais de missions et les frais de fonctionnement.

 

Transparence

Le fonctionnement d’Aviation Sans Frontières est régi par un principe de transparence à l’égard de ses donateurs : mailings et publications permettent d’informer l’ensemble du public de ses actions et de ses pratiques.

L’association se soumet ainsi à des contrôles internes (comité d’audit) et externes réguliers qui garantissent le bon respect de ses missions. Les comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes et sont publiés tous les ans au Journal Officiel.

Dans un souci de transparence, Aviation Sans Frontières s’est également engagée dans la démarche de labellisation proposée par IDEAS. Les organisations faisant appel à la générosité du public qui satisfont à un référentiel de bonnes pratiques couvrant la gouvernance, la gestion financière et l’efficacité de l’action, peuvent obtenir ce label, qu’Aviation Sans Frontières a obtenu en 2013.

> Tout savoir sur IDEAS

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur