12 juillet 2012: Dixième et dernière mission "Ailes Du Sourire" en Midi Pyrénées avant les congés d'été!

A l’initiative de 6 élèves de classe de 1ère du Lycée du Caousou, nous avons organisé une journée ADS en faveur du Centre Lestrade CIVAL (Centre Interdépartemental de la Vision, de l’Audition et du Langage).
Nous avions 14 jeunes invités accompagnés notamment par un traducteur en langue des signes et par des éducateurs spécialisés.

C’est avec un vif plaisir que Mr Jean-Claude Réau, Président de l’Aéro Club J.Mermoz de l’aérodrome Muret-L’Herm nous a accueilli. Il avait mis à notre disposition 2 avions : - Un DR400 piloté par Pierre Grand-Clément - Un Cessna 172 piloté par Gérard Février

Les élèves initiateurs du projet avaient prévus 3 ateliers par petits groupes ; de cette façon la journée était bien rythmée :
- Un atelier visite de la tour de contrôle
- Un atelier construction de maquettes d’avions (maquettes qu’ils s’étaient procurées à la boutique aéro de Blagnac)
- Un atelier baptêmes de l’air

Après la formation des binômes de vols, comme souvent dans une joyeuse panique, les 3 chantiers se sont déroulés sans problèmes, d’autant que le temps légèrement « frisquet » le matin s’est réchauffé et les quelques nuages et le petit vent n’ont en rien gâchés la fête.

La remise des diplomes s’est faite après une présentation de l’Aéro Club par son Président, qui n’a pas manqué de faire part de son plaisir d’avoir participé à cette opération, et après une présentation d’ASF par Serge Prisset. Les pilotes qui ont remis les diplomes étaient particulièrement impliqués et satisfaits .

Après les traditionnelles photos nous avons partagé le petit repas préparé par nos invités. Ces 3 chantiers ont enchanté nos jeunes invités et leurs accompagnants et la définition des A.D.S. a encore une fois pris tout son sens.

Un journaliste de La Dépêche édition de Muret avait été convié, un article est paru le samedi, malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire la photo avec notre banderole. Encore une fois nous ne pouvons que remercier chaleureusement l’Aéro Club J.Mermoz pour son accueil et son Président n’est pas insensible à une autre opération ADS.

Serge S - ASF-MP

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur