fbpx Accompagnements d’Enfants Malades, Nathalie raconte sa première mission | Aviation Sans Frontières

Accompagnements d’Enfants Malades, Nathalie raconte sa première mission

Publié le 30/05/2016
Accompagnement d'Enfants Malades
Accompagnements d’Enfants Malades, Nathalie raconte sa première mission

" Étrange sensation de légèreté, de communion entre ce petit cœur qui battait, celui de ce bébé de 9 mois, Denisia, que le voyage pas vraiment touristique depuis Kinshasa devra soigner et le mien qui allait s’accorder, le temps du voyage, à son rythme.

Une main qui s’agrippe cherchant à retenir mon épaule, un mouvement, une attention, un visage doux et chaud qui se blottit rassuré contre ma joue. Quel courage ce petit être, aller ainsi vers l’inconnu, s'abandonnant sans choix à celles et ceux qui, par amour lui envoient une caresse, un sourire, quelques secondes d'attention de leur vie si ... pressée.

Pressée et pourtant, retenant l’instant, une forme de solidarité évidente se déplace ainsi au fil des frontières géographiques et linguistiques !

 

Denisia affiche un beau sourire

 

Quelle émotion aussi pour ce petit frère jumeau resté en République du Congo qui sans aucun doute doit transcender le temps et l’espace pour rejoindre l’âme et le petit cœur de sa sœur-courage !

Quelle émotion pour ces deux parents qui l'ont confié à d’autres jamais rencontrés, à cette fabuleuse chaîne d’espoirs, d’amours, de lendemains colorés.

Tu es une battante petite rose Denisia qui a survolé le continent africain pour la première fois, en avion, au milieu de tant d’inconnus, sans ta famille. Une autre prend ce relais d’amour pour toi, pour que tu guérisses.

Alors je voudrais te dire " merci " car bien malgré toi, c'est aussi " grâce " à ton cœur que le mien s'est gonflé encore, le rendant élastique, je l'espère à l’infini.

 

Photos de Denisia à son arrivée à CDG depuis Kinshasa, puis dans l’avion vers Nantes et enfin après son opération à cœur ouvert, en forme et si belle !!

Merci à toute l’équipe d’Aviation Sans Frontières pour ce cadeau inoubliable."

Nathalie

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur