Délégation Sud-Est : 1,5 tonne de lait maternisé collecté au profit d’orphelins malgaches

Publié le 16/11/2018
Délégation Sud-Est
Délégation Sud-Est : 1,5 tonne de lait maternisé collecté au profit d’orphelins malgaches

Les 19, 20 et 21 septembre dernier, la délégation Sud-Est organisait aux côtés de l’association Natchatiramine une importante opération de collecte de lait dans deux supermarchés de la région aixoise : Intermarché de Gardane et Géant Casino de Jas de Boufan.

110 personnes de tous horizons: bénévoles de la délégation, de Natchatiramine, mais aussi des étudiants de l’ESSCA et d'autres écoles de la région, membres du Rotary, etc. ont participé à cette opération d’envergure.

En trois jours, grâce à leur mobilisation et à la générosité de nombreux participants, nous avons pu récupérer 1.5 tonnes de lait maternisé premier et deuxième âge !  Ce lait sera envoyé prochainement à un orphelinat du dispensaire d’Amparafaravolade à Madagascar, par le biais de la Messagerie Médicale.

 

La malnutrition chronique est un problème majeur de santé publique et de développement à Madagascar : il s’agit du principal obstacle au développement des individus. Les enfants atteints de malnutrition chronique risquent d'avoir un développement cognitif et physique plus lent que les autres enfants. À Madagascar, 47% des enfants de moins de 5 ans (environ 2 millions d'enfants) sont touchés par la malnutrition, tout particulièrement dans les zones rurales, les plus pauvres du pays.
Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur