fbpx Hommage à Olivier MOUZAY | Aviation Sans Frontières

Hommage à Olivier MOUZAY

Publié le 12/05/2020
Hommage à Olivier MOUZAY
C’est avec une grande tristesse et beaucoup d’émotion qu’Aviation Sans Frontières a  appris  le décès de notre administrateur d’Olivier Mouzay.
Olivier avait accepté de rejoindre notre Conseil d’administration pour nous aider à développer les Missions Avions, à trouver de nouveaux financements et à mieux nous faire connaitre des grandes ONG et des bailleurs. Il connaissait notre fondateur Gerald Similowski depuis plus de 30 ans et notre Président Gerard Feldzer. Il avait été très heureux qu’Aviation Sans Frontières rejoigne la CHD en 2015 et nous a chaleureusement accueillis
Très jeune, Olivier Mouzay s’est engagé  dans l’humanitaire, tout d’abord auprès de Médecins Sans Frontières lors de la crise bosniaque. Il enchaîne ensuite les missions pour plusieurs ONG : il  a été notamment coordinateur de missions de terrain au Rwanda pour Action contre la Faim, responsable des programmes puis directeur général d’Enfants du Monde – Droits de l’Homme et responsable du desk Afrique de Médecins du Monde. En 2011, il rejoint la Guilde comme directeur des programmes internationaux de développement. Et à partir de 2012, il prend en charge la fonction de secrétaire exécutif de la CHD.
 
A ce titre, Olivier Mouzay s’est investi avec énergie dans divers chantiers pour défendre la diversité des organisations du secteur de la solidarité internationale, les enjeux humanitaires et le financement des actions liées à l’environnement. Il était aussi très soucieux de la place des petites et des moyennes organisations, et nous a aidé à créer le groupe des ONG Support au sein de la CHD . Toutes les ONG sont en deuil, et lui rendent  un hommage solidaire et appuyé.
Merci Olivier pour ton extrême  gentillesse,  ton soutien, ta belle énergie et ton engagement au service de la solidarité internationale.
Aujourd’hui, nos pensées vont à ses proches, à sa famille, ses collaborateurs et collaboratrices.
     
Gérald Similowski,
 
 
Olivier était comme une lumière éclairant le chemin de beaucoup d'entre nous et de si nombreuses associations.
 
Avec gentillesse, simplicité et sincérité il était un passeur d'idées et de projets.
 
Homme d'ouverture il savait réunir les énergies pour qu'ensemble elles donnent le meilleur d'elles-mêmes.
 
Sa foi en l'Homme guidait  ses actions empreintes d'un profond humanisme.  
 
Au nom d'Aviation Sans frontières nous nous associons à la grande douleur de sa famille, de ses enfants, de ses amis et de tous ceux qui l'admiraient. 
 
                            Gérard Feldzer, Mary Anne de la Palme, Juliette Karpa
Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur