fbpx La Messagerie Médicale déménage pour Roissy CDG | Aviation Sans Frontières

La Messagerie Médicale déménage pour Roissy CDG

Publié le 24/03/2020
Messagerie Médicale
La Messagerie Médicale déménage pour Roissy CDG

Depuis le début du mois de mars, la Messagerie Médicale reçoit et conditionne les colis de matériel médical à Roissy Charles de Gaulle dans un magasin mis à la disposition d'Aviation Sans Frontières par le Groupe ADP. Cet espace est ainsi partagé avec la Fondation Groupe ADP qui soutient des associations en faveur de l'éducation et qui a souvent besoin d'acheminer du matériel pédagogique entre autres dans les pays fragiles.

Le changement est de taille. Par la superficie du local d'une part et par le changement d'adresse qui implique un déménagement total de la Messagerie Médicale d'Orly à Roissy.

Désormais donc, les équipes sont délocalisées et travailleront avec plus de confort notamment grâce au quai de déchargement couvert, à l'espace de stockage et aux bureaux en mezzanine.

Pour les bénévoles en charge des mises à bord aussi le changement est réel. 80% des départs s'opérant depuis l'aéroport de Roissy, ils n'auront plus à venir à Orly récupérer les colis pour rejoindre ensuite l'aéroport Charles de Gaulle.

 

 

Composition du magasin (espace Aviation Sans Frontières) :

  • Au rez-de-chaussée  
    • Un espace exploitation de la Messagerie Médicale avec armoires, plans de travail, bureaux, étagères, pour réceptionner, conditionner, stocker et charger les colis dans les navettes pour l'acheminement en piste et le chargement sur les vols Air France
    • Un espace Gestion de la logistique Groupe ADP
    • Une salle d'accueil spacieuse réservée aux partenaires, les associations de la Fondation Groupe ADP

 

  • Au premier étage
    • 3 bureaux
    • 1 salle de réunion 
    • 1 coin repas    

4 postes informatiques et une connexion existante pour l'utilisation de PC portables dans la salle de réunion du 1er étage

 

Composition du magasin (espace Fondation Groupe ADP) :

  • 1 espace exploitation pour l'activité du matériel informatique : réception, livraison et tri du matériel, stockage dans les armoires, et préparation pour les dons
  • 2 salles dédiées au stockage du matériel informatique réformé et divers matériels

 

Des équipes mobilisées pour le déménagement 

Grâce à l'implication et au travail des équipes de la Messagerie Médicale, l'installation a pu se faire dans les meilleures conditions pour que le magasin soit rapidement opérationnel, et que les activités ne soient pas interrompues. Un grand bravo à toutes les personnes qui ont oeuvré pour ce déménagement ! Début mars, dix collaborateurs d'Air France sont également venus prêter main forte à l'occasion d'une journée solidaire.

 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur