Le 26 décembre prochain, participez à l’opération Un autre Noël

Publié le 16/11/2018
Fret Humanitaire
Le 26 décembre prochain, participez à l’opération Un autre Noël

Aviation Sans Frontières participera à la 12e édition de l’opération « Un autre Noël » menée en partenariat avec le HCR et le musée du quai Branly - Jacques Chirac.

Le principe ? Inviter des enfants et leurs familles à apporter un jouet en bon état et qu’ils n’utilisent plus. En échange de leur don, les enfants peuvent participer à différents ateliers en relation avec la culture d’un pays tout en étant sensibilisés à la situation d’enfants réfugiés de leur âge.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Retrouvez l'événement sur Facebook et découvrez toute la programmation

 

 

un autre noel 2016

En 2016, des athlètes de l'équipe olympique des réfugiés étaient présents et ont rencontré les familles venues déposer des jouets

 

Pour cette nouvelle édition, nous vous donnons rendez-vous le 26 décembre dès 14h au musée du quai Branly - Jacques Chirac pour vivre un moment solidaire. Les jouets collectés seront acheminés par Aviation Sans Frontières et remis aux enfants déplacés en Colombie.
 

La Colombie est un pays déchiré par un complexe conflit interne : de nombreux groupes armés forcent les populations à fuir leur domicile. Il s’agit du deuxième pays avec le plus de déplacés internes (7,7 millions) après la Syrie (12 millions), selon des chiffres publiés en 2017 par le HCR.

 

conteuse et groupe d'enfants en 2016

Une conteuse et un groupe d'enfants
 

Bon à savoir : vous pouvez participer toute l’année à cette opération de collecte de jouets, en apportant jouets et jeux au musée du quai Branly - Jacques Chirac.

NB : Les jouets et jeux ne doivent pas être en langue française (par exemple petits livres, jeux avec des cartes en français, etc.), et ne doivent pas évoquer les armes et les conflits, puisque ces enfants, particulièrement vulnérables, sont souvent des victimes de conflits et de violences.

 

photos : © Tristan Reynaud / Zeppelin; musée du quai Branly - Jacques Chirac

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur