fbpx Le dernier numéro de "Zeppelin édition spéciale" consacré à Aviation Sans Frontières ! | Aviation Sans Frontières

Le dernier numéro de "Zeppelin édition spéciale" consacré à Aviation Sans Frontières !

Publié le 25/04/2016
Evénements
Le dernier numéro de "Zeppelin édition spéciale" consacré à Aviation Sans Frontières !

Depuis septembre 2015, les deux photo-journalistes Bruno Valentin et Julien Pannetier ont décidé de poser leur regard sur Aviation Sans Frontières et ses différentes missions. À travers leur objectif, ils ont su mettre en lumière la solidarité et l’humanité de notre ONG...

 

 

 

 

 

 

Pour acheter ce numéro en ligne, rendez-vous sur notre boutique

Pour s’abonner au magazine, cliquez ici : 20 € pour quatre numéros, dont la moitié reversé à Aviation Sans Frontières

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photographes témoignent :

 

« Réaliser un reportage avec Aviation Sans Frontières est une grande aventure humaine. C’est la rencontre avec des personnes capables d’œuvrer pour les autres en toute simplicité et avec un professionnalisme à toute épreuve. Les pistes de brousse en Guinée, les villages isolés en Centrafrique, la distribution du lait à Madagascar, et le convoyage des enfants jusque Paris ont été, pour nous, des moments riches en émotion.

 

Les bénévoles ont partagé leur temps et leur image devant nos appareils photo et ce n’est pas simple. La presse n’est pas toujours bienvenue chez Aviation Sans Frontières car ses bénévoles sont humbles et n’aiment se mettre en avant. Mais l’ONG ne serait rien sans eux, et si Aviation Sans Frontières est une belle histoire, les bénévoles en sont les héros. Les quelques personnes photographiées sont les émissaires d’un gigantesque ouvrage que des centaines d’autres bénévoles érigent dans l’ombre. Nous espérons que ce reportage les mettra à l’honneur.

 

 Il nous reste à découvrir d’autres missions gérées par Aviation Sans Frontières, et nous espérons offrir la même visibilité à chacun. Il nous importe qu’Aviation Sans frontières soit connue et reconnue par un large public. »

 

Qui sont-ils ?

Géographes et photojournalistes, Bruno VALENTIN et Julien PANNETIER ont fondé ZEPPELIN en 2008. Ils travaillent main dans la main pour ramener des reportages comme autant de témoignages. Du golfe du Bengale à l'aiguille du Midi, des moines de la Grande Chartreuse aux officiers de la Marine nationale, ils signent toutes leurs images ZEPPELIN. En juin 2010, Bruno et Julien ont reçu le Prix International des Médias pour un sujet réalisé à Dhaka et ils publient leurs reportages dans la presse française et internationale (GEO, Figaro Magazine, Ca M’intéresse, Le Monde, La Croix, Pèlerin, VSD, Paris Match, Stern, Der Spiegel…)

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur