Les Ailes du Sourire de Caen et l’IEM APF France handicap d’Hérouville Saint Clair : un partenariat sous le signe de la solidarité

Publié le 16/11/2018
Ailes du Sourire
Les Ailes du Sourire de Caen et l’IEM APF France handicap d’Hérouville Saint Clair : un partenariat sous le signe de la solidarité

Depuis sa création en 2016, l’antenne caennaise des Ailes du Sourire a su tisser des liens avec plusieurs structures locales, et plus particulièrement avec l’IEM d’Hérouville Saint Clair.

En 3 ans, 7 journées Ailes du Sourire ont été organisées au profit d’enfants et adolescents handicapés du centre, des journées particulièrement appréciées par les invités et dont l’impact positif a été remarqué par les équipes.

Au fil du temps, les actions se sont enrichies, et le centre a suivi l’an dernier le périple de 3 pilotes lors de leur participation au Rallye Toulouse Saint – Louis : plusieurs rencontres avec l’équipage ont été organisées, et les éducateurs ont proposé aux enfants et adolescents plusieurs activités dans le cadre d’un cycle de 6 semaines autour de l’événement : cours de cuisine, géographie des pays traversés, etc.

Depuis l’an dernier, Jacky, bénévole et passionné de maquettes, anime chaque semaine un atelier de confection de maquettes d’avions auprès des jeunes du centre.

Dernièrement, nous avons fait appel à leur atelier d’impression et de flocage pour la réalisation de 100 gilets jaunes de sécurité aux couleurs d’Aviation Sans Frontières. Ces gilets sont en effet indispensables pour les bénévoles de la Messagerie Médicale lors de leur mise à bord comme pour les bénévoles des Ailes du Sourire présents sur les pistes.

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur