Les Ailes du Sourire prennent leur envol à Caen !

Publié le 30/06/2016
Ailes du Sourire
Les Ailes du Sourire prennent leur envol à Caen !

Cette année 2016 marque la création de l’antenne de Caen. Sous l’impulsion de Denis, passionné d’aviation et en mécénat de compétences Orange, une nouvelle antenne Ailes du Sourire a vu le jour en Normandie.

 

Les premières journées ont été organisées au mois de juin sur l’aérodrome de Caen, au profit de plusieurs centres et instituts de la région. Les bénéficiaires ont pu s’initier au pilotage virtuel, découvrir la région vu du ciel à bord d'un petit avion mais aussi rencontrer les pompiers présents sur l’aéroport, pour leur plus grande joie.

 

le sourire d'une jeune fille après son baptême de l'air

 

Les jeunes du centre ont tenu à remercier les bénévoles :

« Merci beaucoup pour cette journée exceptionnelle. Votre accueil a été très chaleureux. Nous avons appris beaucoup de choses sur le fonctionnement des avions mais aussi de l’association. Nous avons pu faire de l’avion grâce à vous malgré les conditions. Nous étions tristes de partir car en plus après notre départ, les nuages sont partis et c’était dégagé sur Hérouville Saint-Clair.

Merci de nous avoir fait rencontrer les pompiers de l’aéroport. Vous les remercierez pour nous car ils nous ont appris beaucoup de choses et ont été très sympathiques. Grâce à eux, nous avons pu monter dans un camion de pompiers mais aussi sur la terrasse. Nous avons eu le plaisir d’écouter les sons d’oiseaux ainsi que l’alarme.

Nous avons apprécié de pouvoir nous servir des simulateurs. Nous sommes repartis avec plein de belles images dans la tête et beaucoup de souvenirs. »

Chacun a également ajouté un petit mot, comme Ambre : « Merci beaucoup de m’avoir permis de voler pour la première fois dans un avion. C’était MAGIQUE ! »

 

les invités posent pour la photo souvenir avec leurs diplômes

 

Pour mettre sur pied la nouvelle antenne, Denis a mobilisé des partenaires : le projet Ailes du Sourire à Caen est soutenu financièrement par la fondation Orange et la fondation Handicap et Société. Les journées Ailes du Sourire sont effectivement gratuites pour tous les bénéficiaires.

Le 15 septembre aura lieu l’inauguration officielle de l’antenne, en présence de notre marraine, la chanteuse Anggun. Restez connectés, nous vous en diront plus bientôt !

 

 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur