fbpx Notre mission à Bangui prolongée jusqu’à la fin de l’année | Aviation Sans Frontières

Notre mission à Bangui prolongée jusqu’à la fin de l’année

Publié le 01/08/2016
Missions Avions
Notre mission à Bangui prolongée jusqu’à la fin de l’année

Fin mai, après cinq mois d’opérations, la mission d’Aviation Sans Frontières à Bangui sous financement du CERF (Central Emergency Response Fund ou Fonds central d’intervention d’urgence en français) prend fin.

Ce fonds d’urgence n’est en effet déclenché que pour quelques mois, dans une situation de crise, afin de permettre des interventions rapides, ou dans le cadre d’interventions humanitaires sous-financées.

En République centrafricaine, toutes les ONG ont donc été confrontées au même problème : chercher des financements afin de continuer à mettre en œuvre leurs programmes au profit des populations dans le besoin. Peu de ressources disponibles, mais des besoins bien réels. Les Missions Avions attendent une réponse : leur mission sera-t-elle prolongée jusqu’en décembre ?

Fin juin, nous apprenons une bonne nouvelle pour notre Caravan : les humanitaires ont besoin de lui pour pouvoir se poser sur les pistes des terrains enclavés, et le PAM (Programme Alimentaire Mondial) décide de prolonger sa mission jusqu’en fin d’année. Notre avion fera partie de la flotte des Nations Unies et portera ses couleurs pour ces 6 mois de missions !

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur