fbpx Séisme en Equateur: devant l’urgence et la détresse, Aviation Sans Frontières répond présent | Aviation Sans Frontières

Séisme en Equateur: devant l’urgence et la détresse, Aviation Sans Frontières répond présent

Publié le 26/04/2016
Fret Humanitaire
Séisme en Equateur: devant l’urgence et la détresse, Aviation Sans Frontières répond présent

Le samedi 16 avril dernier,  l’Equateur a été victime d’un violent séisme. Le bilan à ce jour est de 646 morts, 130 disparus et 12 492 blessés selon les autorités équatoriennes.

 

L’association SOS Attitude, spécialisée dans l’abri de catastrophe, a envoyé dès le lundi 18 avril une équipe à Quito, la capitale du pays. Sa mission : évaluer les besoins en abris sur le terrain, organiser une plateforme logistique et distribuer le premier lot de tentes dès son arrivée.

 

Devant l’ampleur de cette catastrophe, SOS Attitude a fait appel à Aviation Sans Frontières afin de faire parvenir au plus vite du matériel pour venir en aide aux rescapés du séisme. Grâce au Fret Humanitaire, 100 tentes ont ainsi pu être acheminées la semaine dernière vers les zones sinistrées à destination des personnes touchées par le séisme.

 

les bénévoles aident les populations à installer les tentes

 

« Notre stratégie est simple : (a) faire des évaluations de terrain pendant 72 heures pour identifier les familles les plus touchées, et (b) démarrer la distribution de nos tentes dès que possible.

Notre solution permet aux familles dont les maisons ont été détruites de rester à côté de celles-ci pour commencer leur reconstruction tout en continuant de s'occuper de leurs animaux, cultures... »  SOS Attitude

 

Il s'agit du pire séisme survenu depuis 1979 dans ce pays de 16,2 millions d'habitants, dont près de la moitié, selon l'ONU, vivent dans les six provinces affectées qui ont été déclarées en état d'urgence.

 

Photos: © SOS Attitude

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur