fbpx Thomas Pesquet devient le parrain d'Aviation Sans Frontières | Aviation Sans Frontières

Thomas Pesquet devient le parrain d'Aviation Sans Frontières

Publié le 10/09/2019
Evénements
Thomas Pesquet devient le parrain d'Aviation Sans Frontières

Thomas Pesquet devient parrain d’Aviation Sans Frontières et valorise la solidarité à travers une campagne originale et participative.

Parmi les premiers astronautes français de l’ESA à partager son expérience de l’espace avec le grand public, notamment grâce à ses publications sur les réseaux sociaux, Thomas Pesquet a contribué à sensibiliser les Français à la valeur économique, sociale et environnementale de la recherche scientifique dans l’espace.

Fidèle aux valeurs qu’il défend, de la protection de l‘environnement à notre condition de vie sur Terre, il a décidé de s’engager aux côtés des 800 bénévoles d’Aviation Sans Frontières. Thomas portera la voix des missions auprès du grand public en devenant son nouveau parrain :

« Moi j’ai choisi Aviation Sans Frontières, on commence aujourd’hui une aventure commune et je suis certain qu’elle nous emmènera très loin »

 

41 ans, ancien ingénieur et pilote de ligne Air France, doué en sport et passionné de musique, l’astronaute de l’ESA Thomas Pesquet est l’une des personnalités les plus aimées des Français. En 2008 il participe à la campagne de recrutement pour la recherche de six astronautes lancée par l’ESA ; à la suite d’une série d’épreuves intellectuelles, psychologiques et physiques, Thomas sera sélectionné parmi plus de 8 000 candidats. Après une longue période d’entraînement, qui durera 7 ans, Thomas Pesquet s’envole, en novembre 2016, pour la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission de 6 mois

 

Thomas Pesquet valorise la solidarité à travers une campagne originale et participative

 

Thomas Pesquet participe à une campagne de communication valorisant les actions solidaires. La campagne, conçue et pilotée par le bureau de conseil BRIGHTLY, a pour objectif de donner la parole aux acteurs de la solidarité afin de promouvoir leurs actions tout en sensibilisant le grand public aux nouveaux enjeux de l’entraide.

À travers un dispositif participatif, chacun est invité à partager son témoignage solidaire sur les réseaux sociaux via le “#ParSolidarité ” et le site web créé à cet effet www.parsolidarite.org.

Depuis début août, de nombreuses personnes ont rejoint la campagne en partageant leurs histoires et en invitant leurs réseaux à en faire autant. De la chanteuse Anggun, marraine de l’ONG, à Xavier Emmanuelli, co-fondateur de Médecins sans Frontières et fondateur du Samu Social, en passant par Adèle et Thibault, jeunes étudiants engagés, tous ont pris la parole pour raconter leurs actions solidaires. L’ensemble de ces histoires montre que la solidarité peut se décliner sous différentes formes et qu’elle est potentiellement à la portée de tous.

La campagne est officiellement lancée avec l’annonce du parrainage de Thomas Pesquet et perdurera dans le temps à travers différents dispositifs, afin d’inclure tous ceux qui souhaitent promouvoir les valeurs de la solidarité.

 

 

À propos de l'Agence spatiale européenne :

L’Agence spatiale européenne (ESA) constitue la porte d’accès de l’Europe à l’espace. Organisation intergouvernementale créée en 1975, l’ESA œuvre au développement des capacités spatiales de l’Europe au bénéfice des citoyens européens et du monde entier.

Grâce aux lanceurs, aux satellites et aux moyens sol développés par l’ESA, l’Europe joue un rôle de premier plan sur la scène spatiale mondiale. Aujourd’hui, l’ESA développe et place en orbite des satellites d’observation de la Terre, de navigation, de télécommunication et d’astronomie, expédie des sondes jusqu’aux confins du Système solaire et participe à l’exploration humaine de l’espace. L’ESA mène également un vaste programme d’applications couvrant le développement de services dans le domaine de l’observation de la Terre, de la navigation et des télécommunications.

 

À propos de Brightly :

Brightly est un bureau de conseil qui accompagne les acteurs de la sphère privée ou publique, afin qu’ils obtiennent un avantage significatif au sein de leur secteur et qu’ils renforcent leur influence. A travers ses activités de conseil stratégique, Brightly aide ses clients à rendre leurs actions déterminantes en vue d’améliorer leur notoriété, perfectionner leur image, maîtriser leurs discours, influencer les décideurs publics, anticiper des problématiques ou encore régler des crises.

 

photo : © ESA - N. IMBERT-VIER, 2014

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur