fbpx Un autre Noël : quand les enfants français tendent la main aux enfants Rohingyas réfugiés au Bangladesh | Aviation Sans Frontières

Un autre Noël : quand les enfants français tendent la main aux enfants Rohingyas réfugiés au Bangladesh

Publié le 18/12/2019
Fret Humanitaire
Un autre Noël : quand les enfants français tendent la main aux enfants Rohingyas réfugiés au Bangladesh

Comme chaque année, Aviation Sans Frontières, le musée du quai Branly-Jacques Chirac et le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) s’unissent pour organiser une grande collecte de Noël dédiée aux enfants.

Durant une journée, cette année le 29 décembre, le musée ouvre ses portes et accueille tous les Pères Noël en culottes courtes qui souhaitent offrir un cadeau à des enfants réfugiés. Cet événement est également l’occasion pour les petits de découvrir la culture des pays du monde et plus particulièrement de celui dans lequel les jouets seront envoyés.

Ce sont les enfants Rohingyas réfugiés au Bangladesh qui cette année recevront les cadeaux confectionnés par les enfants parisiens, entre autres mais la rencontre se veut bien sûr ouverte à tous les enfants étant à Paris ou en région parisienne au moment des fêtes.

Au programme de cette édition, des projections de mini-vidéos pour en apprendre plus sur la situation des réfugiés Rohingyas, la découverte de jeux avec l’association Kaloumba, des dégustations de mets d’ailleurs, des écoutes de contes autour des thèmes du voyage et de l’exil…

Rappelons que les Rohingyas constituent la minorité musulmane du Myanmar, vivant principalement dans le nord de l'État d'Arakan, dans l'ouest du pays. Depuis le début des années 1990, plus d’un million de réfugiés rohingyas ont fui la violence au Myanmar par vagues successives de déplacement.

 

 

Depuis plus de 10 ans, Aviation Sans Frontières participe à cette opération solidaire : elle réalise l'acheminement des jouets, qui seront ensuite distribués aux enfants qui vivent dans les camps du HCR.

 

photo : © UNHCR

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur