fbpx Une soirée d’enquête criminelle au profit d’ASF- Midi Pyrénées ! | Aviation Sans Frontières

Une soirée d’enquête criminelle au profit d’ASF- Midi Pyrénées !

Pour financer nos actions humanitaires et plus spécialement les vols découvertes organisés pour les jeunes handicapés ou en recherche de repères dans le cadre des journées ‘Ailes du Sourire’, les idées ne manquent pas d’originalité.

 

 

Le 10 octobre dernier au Lycée hôtelier de Toulouse, plus de quelques 90 personnes ont répondu présents à l’invitation de notre délégation qui organisait une soirée ludique autour d’une enquête policière à élucider. Pascal  Martin, l’auteur-comédien à l’origine du concept ‘Mortelle soirée’, ainsi que 6 comédiens amateurs, étaient présents pour orchestrer la soirée bénévolement.

 

 

Christiane Mus, membre bénévole témoigne :

« Mais que ce passe t-il ? Un cadavre dans le bar du Grand Hôtel ? Très vite, le Commissaire arrive et nous explique la présence de cette scène de crime alors que nous nous installons à nos tables réservées. Nous devons mener l’enquête ; nous ne pouvons laisser ce crime impuni. Nous interrogeons les suspects ainsi que le témoin ; nous consultons les résultats de la « scientifique » et les données sur la victime et les suspects. Au bout de trois heures d’enquête et d’intenses discussions, tous les groupes des investigateurs en herbe présentent leurs conclusions. Le meurtrier et son mobile sont identifiés. Quelle soirée inoubliable ! »

Bravo et merci à tous les participants bénévoles que nous ne pouvons pas tous citer ici et qui ont rendu possible cette mémorable soirée ! Un grand merci en particulier à Pascal Martin créateur du concept, aux comédiens bénévoles, à M. Quissac, Proviseur du Lycée qui nous a spontanément ouvert les portes de son établissement, à M. Lucas, chef de travaux pour tous ses précieux conseils ainsi qu’aux élèves du Lycée qui ont assuré un service de qualité ! Sans oublier le dévouement de Nicole Thierry, membre de notre délégation, à l’initiative de cette soirée

  

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur