Il y a quelques jours, nous avons reçu le témoignage émouvant du Professeur Diarra, cardiologue de l'hôpital Mère-Enfant de Bamako, nous alertant sur le sort de ses jeunes patients atteints de malnutrition :
Quelques chiffres sur la malnutrition aujourd’hui :
- Plus de 900 millions de personnes dans le monde sont sous-alimentées.
- Un enfant de moins de 5 ans sur quatre souffre de malnutrition.
- 3 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de la malnutrition, soit 5 enfants chaque minute.
- Un enfant sur quatre souffre de retards de croissance. Dans les pays en développement, ce chiffre peut atteindre un enfant sur trois.
Aidez-nous à répondre aux besoins des enfants en détresse :
Aviation Sans Frontières apporte son aide à près de 600 associations humanitaires grâce à deux de ses missions :
- La Messagerie Médicale et l’envoi de compléments nutritionnels
Aviation Sans Frontières a pu acheminer près de 16 tonnes de compléments nutritionnels dans une trentaine de pays grâce au circuit de la Messagerie Médicale.
- Les Missions Lait
Les Missions Lait ont débuté il y a une vingtaine d’années à la demande de Sœur Emmanuelle et d’un pilote de l’ONG. Le but : offrir chaque jour, au sein de différents centres de soins, orphelinats, pouponnières, hôpitaux et dispensaires, un verre de lait à des milliers d'enfants malnutris.
En 25 ans, 4 millions de litres de lait ont été distribués, permettant au total à plus de 40 000 enfants de recevoir un verre de lait chaque jour pendant un an.
Mais depuis 2014 et la fin des quotas laitiers, nous devons désormais acheter le lait aux producteurs. Aidez-nous à acheter et acheminer le lait pour les enfants malnutris !
Découvrez l’histoire d’Arena en vidéo :
Sans le lait offert par Aviation Sans Frontières, Tikki n'aurait pu sauver sa petite fille de 3 ans, Arena, née avec un bec de lièvre.
Avant Noël, aidez-nous à voler au secours de ces enfants en danger :