fbpx Pour Noël, offrez aux enfants malnutris et malades l'espoir de grandir | Aviation Sans Frontières

Pour Noël, offrez aux enfants malnutris et malades l'espoir de grandir

 

Il y a quelques jours, nous avons reçu le témoignage émouvant du Professeur Diarra, cardiologue de l'hôpital Mère-Enfant de Bamako, nous alertant sur le sort de ses jeunes patients atteints de malnutrition :

"Chaque jour, je suis confronté à cette dure réalité : de nouveaux petits malades sont accueillis dans notre service dans un état de malnutrition très grave. Leur vie est suspendue à un fil et à ce stade, notre seul moyen de remettre ces enfants en bonne santé est de leur fournir quotidiennement la dose de lait et les compléments nutritionnels que nous recevons par avion, grâce à vous. Mais les besoins sont immenses et je suis très inquiet car les stocks de lait s'amenuisent petit à petit. Nous espérons de tout notre cœur qu'Aviation Sans Frontières pourra perpétuer ses actes de générosité pour nous aider à sauver le plus de vie possible et espérer des lendemains meilleurs."

 

Quelques chiffres sur la malnutrition aujourd’hui :

  • Plus de 900 millions de personnes dans le monde sont sous-alimentées.
  • Un enfant de moins de 5 ans sur quatre souffre de malnutrition.
  • 3 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de la malnutrition, soit 5 enfants chaque minute.
  • Un enfant sur quatre souffre de retards de croissance. Dans les pays en développement, ce chiffre peut atteindre un enfant sur trois.

 

Aidez-nous à répondre aux besoins des enfants en détresse :
 

 

 

Aviation Sans Frontières apporte son aide à près de 600 associations humanitaires grâce à deux de ses missions :

  • La Messagerie Médicale et l’envoi de compléments nutritionnels

Aviation Sans Frontières a pu acheminer près de 16 tonnes de compléments nutritionnels dans une trentaine de pays grâce au circuit de la Messagerie Médicale.

 

  • Les Missions Lait

Les Missions Lait ont débuté il y a une vingtaine d’années à la demande de Sœur Emmanuelle et d’un pilote de l’ONG. Le but : offrir chaque jour, au sein de différents centres de soins, orphelinats, pouponnières, hôpitaux et dispensaires, un verre de lait à des milliers d'enfants malnutris.

En 25 ans, 4 millions de litres de lait ont été distribués, permettant au total à plus de 40 000 enfants de recevoir un verre de lait chaque jour pendant un an.

Mais depuis 2014 et la fin des quotas laitiers, nous devons désormais acheter le lait aux producteurs. Aidez-nous à acheter et acheminer le lait pour les enfants malnutris !

 

 

Découvrez l’histoire d’Arena en vidéo :

Sans le lait offert par Aviation Sans Frontières, Tikki n'aurait pu sauver sa petite fille de 3 ans, Arena, née avec un bec de lièvre.

 

 

Avant Noël, aidez-nous à voler au secours de ces enfants en danger :

 

 

Bénéficiez d'une déduction fiscale avant le 31 décembre 2016 ! 66% de votre don sont déductibles de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, un don de 100€ ne vous revient en réalité qu’à 34€ après déduction fiscale.
 

 

 

 

Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur