fbpx Stage - Coordinateur / trice de nos missions Ailes du Sourire | Aviation Sans Frontières

Stage - Coordinateur / trice de nos missions Ailes du Sourire

  • Stagiaire

COORDINATEUR / TRICE DE NOS MISSIONS AILES DU SOURIRE à compter de janvier 2022 

Durée du stage : 6 mois à temps plein 

 

Présentation de l’ONG ( www.asf-fr.org ) :  

Aviation Sans Frontières, acteur essentiel de la chaîne humanitaire internationale reconnue d’utilité publique, mobilise son expertise, ses avions et le réseau aérien pour acheminer l’aide d’urgence depuis la France et ses bases à l’étranger, et transporter ou accompagner des personnes partout dans le monde. 

Elle est la première ONG détentrice d’un Certificat de Transporteur Aérien (CTA) européen >au même titre que toute compagnie aérienne certifiée. Elle est partenaire du Conseil économique et social des Nations Unies et de la Direction Générale Aide Humanitaire et Protection Civile de la Commission européenne. 

  

Des missions à l’international, mais aussi en France 

À l’international, Aviation Sans Frontières accompagne, chaque année, des centaines d’enfants en urgence de soins pour les faire opérer en Europe, achemine des produits de première nécessité en faveur des populations les plus démunies et accompagne des personnes ayant obtenu le droit d’asile vers leur nouveau pays d’accueil. 

  

En France, Aviation Sans Frontières travaille en collaboration avec 19 aéroclubs pour permettre à des jeunes isolés socialement et à des personnes handicapées de découvrir l’univers de l’aérien. 

Au total, Aviation Sans Frontières répond chaque jour à une vingtaine de demandes d’aide humanitaire partout dans le monde. 

 

Activité Ailes du Sourire : 

Aviation Sans Frontières organise gratuitement des « journées de découverte » aéronautiques au 

profit de personnes aux capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites, ou de personnes en difficultés sociales, pour les sortir de leur environnement quotidien, en concrétisant un rêve qui leur semblait inaccessible : celui de voler et découvrir une partie du monde de l’aérien. 

 

Missions principales : 

En relation avec le coordinateur national : 

- Assurer le lien avec les différents services support du siège (Communication, Partenariat, Contrôle de Gestion, Comptabilité) 

- Contribuer à la coordination et l’animation du réseau existant des différentes antennes (déplacements auprès de nos différentes antennes à prévoir). 

- Concevoir et mettre en place un environnement de stockage pour les documents de référence de l’activité et les suivis d’activités. 

- Organiser sa mise à disposition vers les différentes antennes et services du siège concernés (en utilisant les suites d’outils informatique d’Aviation Sans Frontières) 

- Contribuer au développement de liens inter antennes et antennes – siège :  

- Etre le point de contact pour les antennes sur des demandes de support vers les services du siège : demandes de moyens logistiques qui seraient mutualisés au niveau national – e.g support communication-, interface services de comptabilité, services informatiques, services partenariat …)  

- Etre le point de contact pour les différents services du siège pour le recueil d’information sur les activités des différentes antennes (pour bilan semestriel d’activité, de contrôle de gestion…, support de communication interne et externe – newsletter, site web….) 

- Contribuer à l’organisation de rencontres entre antennes et entre antenne et siège… 

- Contribuer aux réflexions sur le développement de l’activité (nouvelles antennes en France, international, et/ou évolution de l’activité…) 

 

Profil recherché : 

- Chef de projet, RH,  

- Aimer le travail d’équipe et le reporting –  

- Maîtrise du Pack Office 

- Niveau Bac+4 minimum ;  

- Bonnes compétences rédactionnelles (synthèse, orthographe, syntaxe) ; 

- Bonne maîtrise du Pack Office ; 

- Intérêt pour l’humanitaire et le monde associatif ; 

- Rigueur, autonomie, polyvalence, proactif 

- Très bon relationnel. Capacité à s’adapter à l’imprévu. 

 

Période : 

À compter de janvier 2022 pour une durée de 6 mois (dates aménageables) 

  

Rémunération : 

600 euros/mois + frais de transports pris en charge à 100%. 

Convention de stage obligatoire avec un organisme d’enseignement. Alternance possible. 

  

Localisation : 

Aviation Sans Frontières – déplacement à prévoir auprès de nos différentes antennes 

 

Contact :  

Denis Gautier  : gautier.denis@asf-fr.org 

Contact : recrutement@asf-fr.org
Imprimer cette page
Partager cette page
Suivez-nous sur